
Appel du Fonds Rentrée Numérique
Soutenir financièrement les écoles secondaires en Fédération Wallonie-Bruxelles qui se lancent dans un projet d’intégration du numérique pédagogique
De quoi s’agit-il ?
De nombreuses écoles connaissent des freins financiers ou techniques pour se lancer ou accélérer leur projet d’intégration du numérique. Installation wifi ou la bande passante insuffisante, absence de projecteur en classe, besoin d’affecter un membre du personnel ou une personne extérieure au lancement du dispositif. Autant de barrières que cet appel veut faire tomber.
Le Fonds Rentrée Numérique aidera financièrement des écoles secondaires à indice socioéconomique entre 1 et 12 en Fédération Wallonie-Bruxelles qui se lancent dans un projet d’intégration du numérique en intervenant à hauteur de 70% dans certaines dépenses liées au démarrage ou au bon déroulement de celui-ci. L’objectif est de lever les freins financiers qui ralentissent ou compromettent la concrétisation de tels projets malgré la volonté de la direction, des enseignants, des élèves et de leurs parents.