2023 UCB Community Health Fund - Appel Projets de soutien
Focus sur les projets ciblant les jeunes vulnérables (âgés de 15 à 24 ans) qui souffrent de problèmes de santé mentale
De quoi s’agit-il ?
Cet appel a été clôturé. La décision sera annoncée au début du mois de novembre 2023.
Ce nouvel appel à projets vise à apporter un soutien aux jeunes confrontés à des problèmes de santé mentale.
Face aux défis mondiaux du changement climatique, du racisme, de l'inégalité et des conflits, les jeunes sont de plus en plus vulnérables aux problèmes de santé mentale et à l'insécurité accrue.
Le fonds s'engage à créer des changements positifs dans les communautés et offrira du soutien aux organisations non gouvernementales et à but non lucratif du monde entier qui se consacrent à l'amélioration du bien-être physique, social et psychologique des jeunes âgés de 15 à 24 ans souffrant de troubles mentaux.
Le UCB Community Health Fund accordera un total de 2 millions d'euros de soutien cette année.
Les organisations non gouvernementales et à but non lucratif du monde entier sont encouragées à soumettre leurs propositions de projet si elles répondent aux critères suivants :
· Public cible : Public cible : Jeunes âgés de 15 à 24 ans
· Domaines d'intervention : Questions de santé mentale et défis connexes (plus de détails dans le document avec les critères)
· Zones géographiques : l'organisation et le projet doivent être situés dans les pays où UCB a un bureau (voir le document).
· Calendrier : Acceptation des soumissions du 2 mai au 3 juillet 2023.
· Montants des subventions : Les organisations peuvent demander des subventions comprises entre 30 000 € (36 000 $) et 50 000 € (60 000 $).